Remise des prix des olympiades de mathématiques de quatrième 2021
Article mis en ligne le 5 octobre 2021

par N. Buyle-Bodin

Après plusieurs mois d’attente, les lauréats des olympiades de mathématiques ont enfin pu participer à la remise des prix des olympiades de mathématiques de quatrième dont l’épreuve s’est déroulée à la fin du mois de mars 2021.

Grâce aux lots offerts par Casio, Texas Instruments, Numworks et à la dotation de la délégation académique des actions culturelles, quinze élèves de l’académie ont été récompensés lors d’une remise des prix qui a eu lieu à la salle Condorcet, en-dessous de la Maison des Mathématiques et de l’Informatique, le vendredi 1er octobre 2021 après-midi.

Nous adressons nos sincères félicitations à tous les lauréats, et nos remerciements à tous les participants, les professeurs de mathématiques et les principaux de collèges qui ont grandement contribué à la réussite de ce concours.

Nous remercions tout particulièrement :

• Jean-Baptiste Aubin, maitre de conférence en statistique, pour sa conférence intitulée "Des mathématiques pour sauver la démocratie ?", qui a été très appréciée de tous
  • Bodo Lass, chargé de recherche au CNRS, qui a décrit le fonctionnement du groupe de mathématiques discrètes qu’il anime régulièrement à l’ENS.
  • Olivier Druet et Nina Gasking, respectivement directeur et chargée de médiation à la Maison des mathématiques et de l’informatique (MMI), pour avoir permis, au débotté, la visite de l’exposition sur l’intelligence artificielle à la MMI.
Pour les IA-IPR de mathématiques,
Rémi Barrault
Jean-Eric Dreyfus

Documents