Olympiades de mathématiques de quatrième
Résultats et remise des prix
Article mis en ligne le 14 juin 2017

par jmm

Les olympiades de mathématiques de quatrième se sont déroulées le mardi 28 mars 2017 : cette année l’ensemble des collèges de l’Académie étaient invités à inscrire leur élèves à la 10ème édition nationale du concours René Merckhoffer.

426 candidats se sont inscrits dans une trentaine de collège.

Dix lauréat.e.s ont été récompensés lors d’une remise des prix qui a eu lieu le mercredi 14 juin à la MMI. Je tiens à remercier Jean Baptiste Aubin, directeur de la MMI pour son accueil.

Je remercie également CASIO pour les nombreux lots qu’ils ont offerts et les professeurs qui ont permis la réalisation de ce concours.

Etienne Maurau

Vous trouverez, dans les documents pdf ci-dessous :

• le palmarès académique des olympiades de quatrième.
  • Un diaporama sur la remise des prix.

diaporama_remise_des_prix.pdf 687.8 kio / PDF

palmares_academique_liste_par_ordre_merite_.pdf 61.7 kio / PDF