Nouveaux articles de cette section

Maths et jeux
Publié le 28 mars 2019

Vous trouverez en pièces jointes : le diaporama de présentation de la demi-journée de formation du mercredi 27 mars 2019, à destination des titulaires 1ère année, dont le thème était « Jeux et mathématiques » ; le fichier Scratch pour la simulation du jeu du « franc carreau ».

Nous (…)

Conséquences pédagogiques de la réforme du lycée
Publié le 26 mars 2019

Vous trouverez en pièce jointe le diaporama utilisé lors de la journée de formation du vendredi 22 mars 2019, à destination des titulaires 1ère année, centrée sur les conséquences pédagogiques en collège et en lycée de la mise en œuvre de la réforme du lycée.

Nous listons également quelques (…)

Différenciation pédagogique
Publié le 15 janvier 2019

Vous trouverez en pièce jointe à cet article le diaporama de formation du 11 janvier 2019 sur le thème de la différenciation pédagogique.

Deux documents d’aide à la pratique de la différenciation pédagogique : Ressources transversales d’accompagnement du programme de mathématique au cycle 4 : (…)