Nouveaux articles de cette section

Petit tour de/à la MMI
Publié le 5 novembre 2019

1 Place de l’École, 69007 Lyon (à côté de l’ENS Sciences) Lien

https://mmi-lyon.fr/ . Qu’est la MMI ?

La MMI – Maison des Mathématiques et de l’Informatique - investit expositions, contes, ateliers, jeux, spectacles, conférences, etc. pour permettre à tous et toutes de découvrir et (…)

Colloque "Avenir de l’enseignement des mathématiques"
Publié le 25 mars 2018

L’Inspection générale et la DGESCO ont organisé les 26 et 27 novembre un colloque sur l’avenir de l’enseignement des mathématiques.

Colloque "Avenir de l’enseignement des mathématiques"

La question centrale de ce colloque était "Pourquoi et comment les mathématiques vivent au XXIème siècle, (…)

Journée "Filles et informatique : une équation lumineuse !"
Publié le 20 octobre 2016

La Maison des Mathématiques et de l’Informatique (MMi) organise le lundi 28 novembre 2016 sur le site de l’ENS Lyon une journée "Filles et informatique : une équation lumineuse !" Consulter en plein écran