Olympiades de Mathématiques 2019, classes de premières.
Remise des prix
Article mis en ligne le 28 mai 2019

par jmm

Cette année, les olympiades de mathématiques de première ont accusé une légère baisse de participation : 1345 élèves se sont inscrits.

Grâce aux lots offerts par Casio, Texas Instruments, la DAAC et Wolfram, trente élèves de l’académie ont été récompensés lors d’une remise des prix qui a eu lieu dans la salle des Thèses à l’Ecole Normale Supérieure de Lyon le mercredi 22 mai après-midi.

Une conférence sur « les mathématiques savonneuses » a été conduite par Olivier Druet.

Parmi les lauréats deux élèves ont été sélectionnés pour être primés au niveau national lors d’une cérémonie qui se déroulera à Paris le mercredi 5 juin prochain :

• pour la série S : Mostafa DJANBAZ Lycée Jean Paul Sartre, Bron
  • pour les séries non S : Rodric VEERSTEEG, Lycée Edgar Quinet Bourg en Bresse.

Que tous soient félicités ainsi que leurs professeurs qui leur donnent chaque jour le goût pour les mathématiques.

Alain TRuchan