Jeu de pong

Objectifs

  • Créer un jeu de Pong fonctionnel

  • Motiver les élèves pour coder

MéthodeTravail à faire

Il s'agit ici de créer un jeu de Pong fonctionnel.

  • Défi 1 : Créer une balle qui se place au centre de la scène puis qui s'oriente , avance et rebondit sur les bords. Créer deux raquettes l'une à gauche l'autre dont le déplacement est piloté au clavier

  • Défi 2 : Faire rebondir la balle sur les raquettes

  • Défi 3 : Annoncer qu'un joueur a perdu lorsque la balle a dépassé la raquette

  • Défi 4 : Compter les points au fur et à mesure des parties pour chacun des joueurs et afficher le joueur qui a gagné 10 points.

  • Défi 5 : Améliorations possibles : mettre une direction aléatoire sur la balle, Le joueur qui commence est aléatoire, celui qui a perdu commence la partie suivante, augmenter au fur et à mesure la vitesse, au cours d'une manche, de la balle

Rendu final possible

ComplémentFiche prof et élèves

Conseil