Nouveaux articles de cette section

Présentation de la plateforme d’enseignement « WIMS »
Publié le 23 mars 2020

WIMS est un serveur éducatif : une plateforme d’apprentissage en ligne couvrant des apprentissages de l’école primaire jusqu’à l’université, dans de nombreuses disciplines.

WIMS propose en particulier un exerciseur qui permet, en utilisant un simple navigateur Internet, de proposer une banque (…)

Instrumenpoche : Présentation - Exemple
Publié le 22 juin 2012

– Instrumenpoche est une interface qui permet à la fois de créer et visualiser des constructions géométriques animées.

– Instrumenpoche propose tous les instruments de géométrie usuels : crayon, compas, règle, équerre, rapporteur… ainsi que la possibilité de placer des points nommés, créer des (…)

Ecrire des mathématiques avec Latex
Publié le 7 juin 2011

Que peut-on écrire avec LATEX ?

Le texte, les symboles mathématiques, les schémas, les figures de géométrie, les courbes de fonctions, les arbres de probabilités . . .Tout cela peut se coder en LATEX.

Le seul problème est, en général, de trouver le package qui contient les instructions qui (…)