Autres outils numériques
Les articles de cette rubrique
Algorithmique : La clôture
Titre : La clôture Auteurs : Mény Jean-Manuel & Fasquelle Ludovic - Lycée de la Plaine de l’Ain Ambérieu en Bugey Niveau : seconde Domaine : (...)
Algorithmique : une aire variable
Titre : Une aire variable Auteurs : Mény Jean-Manuel & Fasquelle Ludovic - Lycée de la Plaine de l’Ain Ambérieu en Bugey Niveau : seconde (...)
Algorithmique : le pompiste
Titre : Le pompiste Auteurs : Mény Jean-Manuel & Fasquelle Ludovic - Lycée de la Plaine de l’Ain Ambérieu en Bugey Niveau : seconde Domaine : (...)
dernière modification le 26 mars 2018
Algorithmique : le plus petit chiffre
Titre : Le plus petit chiffre Auteurs : Mény Jean-Manuel & Fasquelle Ludovic - Lycée de la Plaine de l’Ain Ambérieu en Bugey Niveau : seconde (...)
Article mis en ligne le 12 décembre 2009
dernière modification le 26 mars 2018
Utilisation expérimentale d’un Tableau Blanc Interactif : Correction d’un devoir
Objectif : Faire corriger par les élèves un devoir surveillé portant sur les inéquations du second degré. Prendre en main l’outil TBI : utilisation (...)
Article mis en ligne le 2 septembre 2008
Limites
Objectif : Aider par l’observation d’images dynamiques à donner du sens à la notion de limite infinie en un point et de limite à l’infini. Mettre en (...)
Article mis en ligne le 2 septembre 2008
dernière modification le 21 septembre 2008
Principe de la population de Malthus
Objectif : Le but de cette activité est de mathématiser un texte écrit en français et de modéliser à l’aide du tableur le « principe de la population » (...)
Article mis en ligne le 1er septembre 2008
dernière modification le 13 mars 2021
Sens de variation
Objectif : Illustrer la définition par une figure dynamique. Faire travailler l’élève sur l’idée de sens de variation. Niveau : Seconde ou première. (...)
Article mis en ligne le 1er septembre 2008
dernière modification le 20 février 2009
Introduction du nombre dérivé
OBJECTIF : Déterminer une approximation affine de la fonction f : x -> x3 + x² - 5x + 2 au voisinage de différents valeurs a, d’abord en faisant des (...)
Article mis en ligne le 30 août 2008
dernière modification le 21 septembre 2008
Fonctions trigonométriques : construction des fonctions sinus et cosinus.
enroul.gif
Objectif : Illustrer la trigonométrie de la classe de Seconde. Niveau : Première Logiciel utilisé : GéoplanW ou Cabri ou la TI92. Intérêt de (...)
Article mis en ligne le 28 août 2008
dernière modification le 22 juin 2011