Nouveaux articles de cette section

Annales des Olympiades de 4ème
Publié le 6 mars 2024

Vous trouverez ci-dessous les annales des Olympiades de mathématiques de 4ème, accompagnées d’éléments de correction. Chaque document est disponible en pdf et dans un format modifiable. Année Sujet en pdf Sujet modifiable Corrigé en pdf Corrigé modifiable 2024

Organisation des Olympiades de quatrième 2024
Publié le 8 décembre 2023

Le formulaire d’inscription pour les olympiades de quatrième (session 2024) est accessible en suivant ce lien Nature du concours – déroulement de l’épreuve

Ces Olympiades sont ouvertes aux élèves des classes de quatrième des collèges publics et privés sous contrat de l’académie sur (…)

Remise des prix des olympiades de mathématiques de quatrième 2023
Publié le 13 juin 2023

Le vendredi 09 juin après-midi, s’est déroulée la remise des prix des olympiades de mathématiques de quatrième 2023 durant laquelle 16 lauréats ont été primés. Vous en trouverez les palmarès en pièce jointe. Cette cérémonie avait lieu à la salle Condorcet, en-dessous de la Maison des (…)