Mathieu Hibou

Cet auteur ou autrice a écrit :

Cartes Flash
La vidéo suivante présente l’intérêt des cartes flash et l’utilisation possible des boites de Leitner. Elle fait écho à la quatrième partie (…)
Article mis en ligne le 4 octobre 2022
Comment mémoriser ?
Jérôme Prado, chercheur au Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon (CRNL), présente dans la vidéo suivante les apports de la recherche sur (…)
Article mis en ligne le 3 octobre 2022
Documents éduscol
La page « Plan mathématiques collège », accessible sur éduscol à l’adresse https://eduscol.education.fr/3049/le-plan-mathematiques-au-college, a (…)
Article mis en ligne le 2 octobre 2022
Lettre de rentrée 2022
Mesdames et messieurs les professeurs, Nous souhaitons la bienvenue aux enseignants entrant dans l’académie ainsi qu’une très bonne année (…)
Article mis en ligne le 12 septembre 2022
Accueil des stagiaires 2022-2023
Vous trouverez ci-dessous et en pièces jointes : le diaporama de la journée d’accueil des professeurs stagiaires par les IA-IPR de (…)
Article mis en ligne le 5 septembre 2022
Rallye 2022
CHAZELLES -SUR-LYON  LYCEE DES HORIZONS MME VAUTIER : RMAL  Classe finaliste
Enfin ! Après deux éditions successives particulières en 2020 et 2021 en raison de la crise sanitaire, le rallye mathématique de l’académie de (…)
Article mis en ligne le 5 juillet 2022
Formation professeurs stagiaires 3 mars 2022
Vous trouverez en pièce jointe le diaporama que nous avons utilisé lors de la journée de formation des professeurs stagiaires du jeudi 03 mars (…)
Article mis en ligne le 6 mars 2022
Des mathématiques pour sauver la démocratie ?
À l’occasion de la remise des prix des olympiades de mathématiques de quatrième, Jean-Baptiste Aubin, maitre de conférences en statistique à (…)
Article mis en ligne le 3 janvier 2022
Olympiades de de première de Mathématiques 2022
L’épreuve des Olympiades de mathématiques pour la session 2022 se déroulera Mercredi 9 Mars 2022 . Les épreuves commenceront à 8h30, en deux fois (…)