Sylvie De-Almeida

Cet auteur ou autrice a écrit :

0 | 10 | 20

Olympiades de mathématiques de première 2022, la dernière étape
La cérémonie 2022 de remise des prix des Olympiades de mathématiques de première a eu lieu mercredi 8 juin à la maison des mathématiques et de (...)
Article mis en ligne le 1er juillet 2022
Le PALMARES 2022 des olympiades de première de mathématiques
Le palmarès 2022 des olympiades de première
Article mis en ligne le 12 mai 2022
Remise des prix des olympiades de mathématiques de première
Mercredi 22 septembre s’est tenu à l’ENS de Lyon la remise des prix des olympiades de mathématiques de première 2021. Des lauréats récompensés et (...)
Article mis en ligne le 5 octobre 2021
De la classe de 2nde à la terminale, pas à pas vers l’épreuve du grand oral
Développer les compétences orales en mathématiques de la classe de 2nde à la terminale.
Article mis en ligne le 29 juin 2021
Evaluer les élèves en mathématiques
Pourquoi on évalue ? Qu’est-ce qu’on évalue ? Comment on évalue ? Comment rendre l’évaluation utile pour l’élève, les parents et les enseignants ? Ces (...)
Article mis en ligne le 3 novembre 2018
Le point sur l’évaluation par compétences
Une définition de la notion de compétence pour être au clair et comment cette nouvelle approche de l’évaluation est surtout une nouvelle approche des (...)
Faire classe
Les enjeux d’une heure de cours de la préparation, à l’animation, jusqu’à l’analyse.
Gérer le temps
La gestion du temps est un élément-clé pour faire classe et notamment gérer le groupe. Un temps mort, ce sont des élèves qui s’agitent et (...)
Article mis en ligne le 3 novembre 2018
Les textes et sites officiels