jmm

Cet auteur ou autrice a écrit :

Python avec l’application Jupyter
Monsieur Mouny Samy Modeliar, enseignant-chercheur en mathématiques et informatique à l’Université d’Artois, propose une vidéo explicative de (…)
Article mis en ligne le 12 juin 2019
La simplification du cancre
<competences|> Objectifs : travail de programmation python, travail sur les entiers, travail sur les rationnels. Niveau : terminale (le (…)
Article mis en ligne le 10 juin 2019
Remise des prix des olympiades de mathématiques de quatrième 2019
Les olympiades de mathématiques de quatrième ont de nouveau battu un record en terme de participation : environ 830 élèves, provenant de 57 (…)
Article mis en ligne le 6 juin 2019
Mise en œuvre de la réforme du lycée
En avril/mai 2019 , une formation académique a été organisée pour préparer la mise en œuvre de la réforme du lycée. Les deux thématiques (…)
Sujets 0 - Classes de première 2020
Quelques sujets zéros pour 2020 Mathématiques, série technologique Mathématiques, série générale NSI
Article mis en ligne le 6 juin 2019
Les attendus de fin d’année et repères annuels de progression
Les attendus de fin d’année et repères annuels de progression sont officiellement parus (note de service n° 2019-072 du 28-5-2019). Ils concernent (…)
Article mis en ligne le 3 juin 2019
Olympiades de Mathématiques 2019, classes de premières.
Cette année, les olympiades de mathématiques de première ont accusé une légère baisse de participation : 1345 élèves se sont inscrits. Grâce aux (…)
Article mis en ligne le 28 mai 2019
2018-2019 Nouvelles de l’inspection n°5
Réforme du lycée Épreuves de 1ère Sont parus sur Eduscol les définitions d’épreuves pour l’année scolaire 2019-2020 : français et épreuves (…)
Article mis en ligne le 2 mai 2019
Olympiades de Mathématiques 2019, classes de premières.
L’épreuve des olympiades de 1ère s’est déroulée le mercredi 13 mars 2019. Elle se compose de deux parties indépendantes de deux heures chacune, (…)
Article mis en ligne le 15 avril 2019
Partenaires académiques
Article mis en ligne le 10 avril 2019