N. Buyle-Bodin

Cet auteur ou autrice a écrit :

Brevet 2018 - Sujet et Relevé des acquis
Bonjour, Vous trouverez ci-dessous les relevés des acquis nationaux et ceux des élèves de l’académie de Lyon en mathématiques pour le Diplôme (…)
Article mis en ligne le 1er septembre 2018
Semaine des maths 2019 : du 11 au 17 mars
Comme chaque année, la semaine des mathématiques vise à montrer les maths sous un autre jour, à promouvoir la culture scientifique et à valoriser (…)
Article mis en ligne le 15 juillet 2018
Scratch 3 - Version d’essai
Nos collègues de l’académie de Grenoble ont réalisé un gros travail de traduction de la version d’essai de Scratch 3. Pour tester cette version, (…)
Article mis en ligne le 15 juillet 2018
Rentrée 2018 - Aménagements des programmes
Le CSP a publié ses projets de clarifications et d’ajustements de programmes pour les cycles 2, 3, 4 en mathématiques. Les versions définitives (…)
Rentrée 2018 - Aménagements des programmes
Article mis en ligne le 8 juillet 2018
Le calcul sous toutes ses formes au collège et au lycée
Document ressource DGESCO-IGEN « Le calcul est omniprésent dans les pratiques mathématiques : il en est une composante essentielle à tous les (…)
Le point sur les mathématiques dans les BTS à la rentrée 2017
Consulter en plein écran en cliquant sur ce lien
Article mis en ligne le 8 juillet 2018
Le point sur les mathématiques en BTS (IGEN rentrée 2016)
Vous trouverez en téléchargement, la note de l’Inspection Générale, spécifique à l’enseignement des mathématiques en BTS. Elle fait le point sur (…)
Document ressource algorithmique et programmation 2017
Vous trouverez ci-dessous le document ressource 2017 sur algorithmique et programmation.
Article mis en ligne le 8 juillet 2018
Evolution de l’écriture des algorithmes (2017)
En pièce jointe, quelques exemples de présentation des algorithmes (évolution 2017). Consulter en plein écran en cliquant sur ce lien

Dernières Nouvelles