N. Buyle-Bodin

Cet auteur ou autrice a écrit :

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100

2021-2022 - Nouvelles de l’inspection n°1
Collège Laboratoires de mathématiques en collège À la suite du courrier de présentation transmis aux chefs d’établissements des collèges de (...)
Article mis en ligne le 16 octobre 2021
Remise des prix des olympiades de mathématiques de quatrième 2021
Après plusieurs mois d’attente, les lauréats des olympiades de mathématiques ont enfin pu participer à la remise des prix des olympiades de (...)
Article mis en ligne le 5 octobre 2021
Brevet 2021
Vous pouvez consulter et télécharger ci-dessous les deux sujets de l’épreuve de mathématiques du DNB, de juillet et septembre 2021. Sujet de juillet (...)
Article mis en ligne le 14 septembre 2021
Accueil des stagiaires 2021-2022
Vous trouverez ci-dessous et en pièces jointes : le diaporama de la journée d’accueil des professeurs stagiaires par les IA-IPR de mathématiques, (...)
Article mis en ligne le 29 août 2021
Rallye 2021 - Remise des Prix
Les circonstances exceptionnelles de cette année n’ont pas permis d’organiser une remise des prix collégiale. Vous trouverez en pièces jointes les (...)
Article mis en ligne le 5 juillet 2021
Rallye mathématique de l’académie de Lyon 2021
2021 voit la 16ème édition du rallye mathématique de l’académie de Lyon. Habituellement, deux temps forts marquent cet événement : l’épreuve écrite (...)
Article mis en ligne le 28 juin 2021
Olympiades de première 2021 - Palmarès, sujets et corrigés
Les Olympiades de mathématiques de première se sont déroulées le mercredi 17 mars dernier. Les candidats, au nombre de 740 environ, ont composé sur (...)
Article mis en ligne le 13 juin 2021
Olympiades de 4ème - Palmarès, sujet et corrigé
Environ 780 élèves, provenant de 39 collèges de l’académie, ont participé à l’édition 2021 des olympiades de mathématiques de quatrième. Vous trouverez (...)
Article mis en ligne le 31 mai 2021
Lettre Edu_Num Mathématiques 35
Réalisées par les experts disciplinaires de la direction du numérique pour l’éducation, en collaboration avec l’inspection générale de l’éducation, du (...)
Article mis en ligne le 19 mai 2021
2020-2021 - Nouvelles de l’inspection n°3
Collège Plans de travail Les plans de travail sont une modalité pédagogique qui participe à la gestion de l’hétérogénéité d’une classe en visant à (...)
Article mis en ligne le 29 janvier 2021

Dernières Nouvelles

Épreuve écrite 2024 du Rallye Mathématiques

Le mardi 12 mars 2024, s’est déroulée l’épreuve écrite du Rallye Mathématique de l’Académie de Lyon. Destinée aux élèves des classes de troisième et de (...)

Cycle de webinaires proposé par l’équipe des IA-IPR de mathématiques de l’académie

Trois rendez-vous en ligne vous sont proposés, accessibles depuis les liens rappelés en-dessous. Ils ont pour objectif d’échanger sur les enjeux (...)

La liaison de cycle 3, une proposition de ressource

Au collège Théodore Monod de Bron se déroule depuis deux ans une action de liaison autour d’un concours de géométrie qui s’enrichit d’année en année (...)

2023-2024 - Nouvelles de l’inspection n°3

Organisation des enseignements au collège à partir de la rentrée prochaine

Les textes officiels sont parus : Arrêté du 15 mars 2024 (...)

Le CRCN Edu / PIX+Edu - S’informer et participer au dispositif

Le Cadre de Référence des Compétences Numériques (CRCN) vise à permettre à tout citoyen d’évaluer, de développer et de certifier ses compétences (...)

Version : 4.5.10