N. Buyle-Bodin

Cet auteur ou autrice a écrit :

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100

Remise des prix des olympiades de mathématiques de quatrième 2023
IMG 20230609 141345
Le vendredi 09 juin après-midi, s’est déroulée la remise des prix des olympiades de mathématiques de quatrième 2023 durant laquelle 16 lauréats ont été (...)
Article mis en ligne le 13 juin 2023
Journée académique des laboratoires de mathématiques
Journée académique des laboratoires de mathématiques - 07 juin 2023 Ouverture par Monsieur le Recteur de l’académie de Lyon Monsieur le recteur a (...)
Article mis en ligne le 11 juin 2023
Palmares 2023 de l’épreuve écrite du Rallye Mathématique
Pour accéder à l’article sur la finale du Rallye mathématique 2023 de l’académie, cliquez sur ce paragraphe. L’ÉPREUVE ÉCRITE 2023 L’épreuve écrite (...)
Article mis en ligne le 15 mai 2023
Le Pi-Day au collège Bellecombe - Lyon 6
En décembre dernier, nous avons eu la chance d’accueillir l’équipe de MathALyon. Les retours positifs nous ont donné envie d’élaborer nous-mêmes un (...)
Article mis en ligne le 18 avril 2023
Programmer la construction des automatismes
Cette ressource accompagne la partie correspondante du guide « Automatismes au collège » Auteur : Eric Eberlin (professeur de mathématiques au (...)
Article mis en ligne le 6 avril 2023
Construire les nouveaux nombres au cycle 3 : fractions et décimaux
Auteurs : Groupe collège de l’IREM de Lyon Lien vers l’article de présentation de la brochure IREM : https://math.univ-lyon1.fr/irem/spip.php?rubrique18
Article mis en ligne le 28 mars 2023
2022-2023 - Nouvelles de l’inspection n°4
Formation Parcours de formation EAFC en mathématiques Les descriptifs des parcours de l’École Académique de Formation Continue (EAFC) sont (...)
Article mis en ligne le 27 mars 2023
Formation professeurs stagiaires 2 mars 2023
Vous trouverez en pièce jointe le diaporama que nous avons utilisé lors de la journée de formation des professeurs stagiaires du jeudi 02 mars 2023. (...)
Article mis en ligne le 9 mars 2023
Semaine des maths du 6 au 15 mars 2023
Mathématiques à la carte dans l’académie de Lyon La semaine des mathématiques se déroule du lundi 6 au mercredi 15 mars 2023 sur le thème (...)
Article mis en ligne le 5 mars 2023
Consolider l’apprentissage des tables de multiplication en 6e
Cette ressource accompagne la partie correspondante du guide « Automatismes au collège » Auteur : Stéphanie Madi (professeure de mathématiques au (...)
Article mis en ligne le 24 février 2023

Dernières Nouvelles

Épreuve écrite 2024 du Rallye Mathématiques

Le mardi 12 mars 2024, s’est déroulée l’épreuve écrite du Rallye Mathématique de l’Académie de Lyon. Destinée aux élèves des classes de troisième et de (...)

Cycle de webinaires proposé par l’équipe des IA-IPR de mathématiques de l’académie

Trois rendez-vous en ligne vous sont proposés, accessibles depuis les liens rappelés en-dessous. Ils ont pour objectif d’échanger sur les enjeux (...)

La liaison de cycle 3, une proposition de ressource

Au collège Théodore Monod de Bron se déroule depuis deux ans une action de liaison autour d’un concours de géométrie qui s’enrichit d’année en année (...)

2023-2024 - Nouvelles de l’inspection n°3

Organisation des enseignements au collège à partir de la rentrée prochaine

Les textes officiels sont parus : Arrêté du 15 mars 2024 (...)

Le CRCN Edu / PIX+Edu - S’informer et participer au dispositif

Le Cadre de Référence des Compétences Numériques (CRCN) vise à permettre à tout citoyen d’évaluer, de développer et de certifier ses compétences (...)

Version : 4.5.10