Webmestre

Cet auteur ou autrice a écrit :

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 260

Nouvelles de l’inspection n°6 (Février 2016)
Article mis en ligne le 11 février 2016
Exemples de sujets de DNL Allemand (2015)
Vous trouverez ci-dessous, en téléchargement, des exemples de sujets de DNL Allemand proposés à l’épreuve du baccalauréat en 2015 . Le fichier zippé (...)
Article mis en ligne le 3 février 2016
Exemples de sujets de DNL Anglais (2015)
Vous trouverez ci-dessous, en téléchargement, des exemples de sujets de DNL Anglais proposés à l’épreuve du baccalauréat en 2015 . Le fichier zippé (...)
Article mis en ligne le 1er février 2016
Nouvelles de l’inspection n°5 (Janvier 2016)
Article mis en ligne le 12 janvier 2016
Objet numérique - Lycée - Calcul Intégral Méthode des rectangles
Niveau : Lycée Logiciel : Géogébra Auteur : Vergne Laurent - Lycée Lalande Bourg en Bresse Un fichier Géogébra qui permet d’illustrer la méthode des (...)
Article mis en ligne le 13 décembre 2015
Fonction dérivée
Objectifs : Pour toutes les fonctions dérivables sur R , observer les fonctions et leur dérivée, établir le tableau de signe de la dérivée et les (...)
Article mis en ligne le 13 décembre 2015
Nouvelles de l’inspection n°4 (Novembre 2015)
Article mis en ligne le 27 novembre 2015
Limites d’une fonction homographique
Objectifs : observer les limites. Terminales Logiciel utilisé : GeoGebra Durée : 10-15 (commenter et montrer les asymptotes) Cadre utilisation : (...)
Article mis en ligne le 7 novembre 2015
Objet numérique - Lycée - limite finie de suites
Niveau : Lycée Logiciel : GeoGebra Auteur : Vergne Laurent - Lycée Lalande Bourg en Bresse Un fichier GeoGebra qui permet d’illustrer la définition (...)
Article mis en ligne le 6 novembre 2015
Site Académique de la Culture Scientifique et Technique
Un site Académique dédié à la culture scientifique et technique a vu le jour dans l’académie de Lyon. http://www22.ac-lyon.fr/enseigne/culture-scientifique
Article mis en ligne le 22 septembre 2015

Dernières Nouvelles

Épreuve écrite 2024 du Rallye Mathématiques

Le mardi 12 mars 2024, s’est déroulée l’épreuve écrite du Rallye Mathématique de l’Académie de Lyon. Destinée aux élèves des classes de troisième et de (...)

Cycle de webinaires proposé par l’équipe des IA-IPR de mathématiques de l’académie

Trois rendez-vous en ligne vous sont proposés, accessibles depuis les liens rappelés en-dessous. Ils ont pour objectif d’échanger sur les enjeux (...)

La liaison de cycle 3, une proposition de ressource

Au collège Théodore Monod de Bron se déroule depuis deux ans une action de liaison autour d’un concours de géométrie qui s’enrichit d’année en année (...)

2023-2024 - Nouvelles de l’inspection n°3

Organisation des enseignements au collège à partir de la rentrée prochaine

Les textes officiels sont parus : Arrêté du 15 mars 2024 (...)

Le CRCN Edu / PIX+Edu - S’informer et participer au dispositif

Le Cadre de Référence des Compétences Numériques (CRCN) vise à permettre à tout citoyen d’évaluer, de développer et de certifier ses compétences (...)

Version : 4.5.10