Webmestre

Cet auteur ou autrice a écrit :

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 260

Objet numérique - Lycée - Probabilités
Niveau : Lycée Logiciel : Géogébra Buyle-Bodin Nicolas - Lycée Lacassagne Lyon Quatre fichiers Géogébra de type imagiciel pour illustrer : Centrer (...)
Article mis en ligne le 27 juin 2016
Nombres complexes
Objectifs : Visualiser graphiquement le passage entre forme algébrique et forme trigonométrique d’un nombre complexe. Niveau : 1ere STI2D. Logiciel (...)
Article mis en ligne le 27 juin 2016
Finale du Rallye 2016
Le lundi 14 mars 2016, le 14 mars étant la journée du « pi day », 936 classes des niveaux 3ème, 2nde générales et technologiques, 2nde et 1ère (...)
Article mis en ligne le 18 juin 2016
Réforme du collège - Rentrée 2016
Vous trouverez ci-dessous, en téléchargement, les documents présentés lors des journées de formation de la phase 3 de la réforme du collège (journées (...)
Article mis en ligne le 8 juin 2016
Résultats académiques des Olympiades de Mathématiques 2016
La remise des prix nationale a eu lieu aujourd’hui à Paris. Deux élèves lyonnais ont été récompensés : Hamdi Ilyes , série S, 2ème prix Renard Martin , (...)
Article mis en ligne le 1er juin 2016
Nouvelles de l’inspection n°8 (Mai 2016)
Consulter en plein écran < ![endif]—>
Article mis en ligne le 19 mai 2016
Résultats académiques des Olympiades de Mathématiques 2016
Veuillez trouver ci-joint la liste, par ordre alphabétique, des lauréats des olympiades de mathématiques de première, de la série S et de la série (...)
Article mis en ligne le 28 avril 2016
Nouvelles de l’inspection n°7 (Mars 2016)
Consulter en plein écran < ![endif]—>
Article mis en ligne le 28 mars 2016
Semaine des mathématiques 2016
Du 13 au 19 mars 2016, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche lance la cinquième édition de la semaine (...)
Article mis en ligne le 11 mars 2016
Lettre TIC’EDU n°24 (Février 2016)
Si vous ne visualisez pas cette Lettre correctement, consultez-la en ligne. Lettre TIC’Édu Maths N°24 Février 2016 Sommaire Zoom sur...Mathieu (...)
Article mis en ligne le 3 mars 2016

Dernières Nouvelles

Épreuve écrite 2024 du Rallye Mathématiques

Le mardi 12 mars 2024, s’est déroulée l’épreuve écrite du Rallye Mathématique de l’Académie de Lyon. Destinée aux élèves des classes de troisième et de (...)

Cycle de webinaires proposé par l’équipe des IA-IPR de mathématiques de l’académie

Trois rendez-vous en ligne vous sont proposés, accessibles depuis les liens rappelés en-dessous. Ils ont pour objectif d’échanger sur les enjeux (...)

La liaison de cycle 3, une proposition de ressource

Au collège Théodore Monod de Bron se déroule depuis deux ans une action de liaison autour d’un concours de géométrie qui s’enrichit d’année en année (...)

2023-2024 - Nouvelles de l’inspection n°3

Collège

Organisation des enseignements au collège à partir de la rentrée prochaine

Les textes officiels sont parus : Arrêté du 15 mars 2024 (...)

Le CRCN Edu / PIX+Edu - S’informer et participer au dispositif

Le Cadre de Référence des Compétences Numériques (CRCN) vise à permettre à tout citoyen d’évaluer, de développer et de certifier ses compétences (...)

Version : 4.5.10