Mathieu Hibou

Cet auteur ou autrice a écrit :

0 | 10 | 20 | 30 | 40

Pi Day à la MMI
MASTER CLASS - La grande aventure des maths Jeudi 14 mars A l’occasion de la Journée mondiale du Pi et Journée internationale des mathématiques, (...)
Article mis en ligne le 7 février 2024
Rallye 2024
Il est encore possible d’inscrire vos classes pour le rallye mathématique, et ce jusqu’au 15 janvier 2024 via l’adresse suivante : (...)
Article mis en ligne le 9 janvier 2024
Olympiades de 1ère 2024
Formulaire d’inscription pour les prochaines Olympiades de Mathématiques de Première qui se dérouleront le Mercredi 20 Mars 2024. La date limite (...)
Article mis en ligne le 10 décembre 2023
Parcours à candidature individuelle
Vous trouverez ci-dessous les présentations des différents parcours de formation. IMPORTANT : La campagne d’inscriptions aux actions de candidature (...)
Article mis en ligne le 20 octobre 2023
Réunion des tuteurs 2023-24
Vous trouverez en pièces jointes le diaporama de présentation de la réunion des tuteurs des stagiaires à temps partagé qui s’est déroulée le mercredi (...)
Article mis en ligne le 3 octobre 2023
Accueil des étudiants de L2 en pré-professionnalisation
Accueil des étudiants de L2 en pré-professionnalisation Une nouvelle promotion d’étudiants en pré-professionnalisation a été accueillie à l’EAFC par (...)
Article mis en ligne le 9 septembre 2023
Accueil stagiaires 2023-2024
Vous trouverez en pièces jointes le diaporama de la journée d’accueil des professeurs stagiaires par les IA-IPR de mathématiques, qui a eu lieu le (...)
Article mis en ligne le 30 août 2023
Olympiades de quatrième - juin 2023
Environ 940 élèves, provenant de 67 collèges de l’académie, ont participé à l’édition 2023 des olympiades de mathématiques de quatrième, qui s’est (...)
Article mis en ligne le 5 juin 2023
Parcours de préparation aux concours internes
Les modalités d’inscription aux différentes préparations aux concours internes sont indiquées dans dans le BIR n° 26 du 11 avril 2023 (accessible via (...)
Article mis en ligne le 23 février 2023
Parcours à public désigné
Accompagner des équipes enseignantes en mathématiques pour favoriser le continuum entre le cycle 4 et le lycée Thématique, contenu et objectifs du (...)
Article mis en ligne le 23 février 2023

Dernières Nouvelles

Épreuve écrite 2024 du Rallye Mathématiques

Le mardi 12 mars 2024, s’est déroulée l’épreuve écrite du Rallye Mathématique de l’Académie de Lyon. Destinée aux élèves des classes de troisième et de (...)

Cycle de webinaires proposé par l’équipe des IA-IPR de mathématiques de l’académie

Trois rendez-vous en ligne vous sont proposés, accessibles depuis les liens rappelés en-dessous. Ils ont pour objectif d’échanger sur les enjeux (...)

La liaison de cycle 3, une proposition de ressource

Au collège Théodore Monod de Bron se déroule depuis deux ans une action de liaison autour d’un concours de géométrie qui s’enrichit d’année en année (...)

2023-2024 - Nouvelles de l’inspection n°3

Collège

Organisation des enseignements au collège à partir de la rentrée prochaine

Les textes officiels sont parus : Arrêté du 15 mars 2024 (...)

Le CRCN Edu / PIX+Edu - S’informer et participer au dispositif

Le Cadre de Référence des Compétences Numériques (CRCN) vise à permettre à tout citoyen d’évaluer, de développer et de certifier ses compétences (...)

Version : 4.5.10