Webmestre

Cet auteur ou autrice a écrit :

0 | ... | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 | 220 | 230 | 240 | 250 | 260

Lettre TIC’EDU n°6 (Novembre 2007)
Développer et valider des compétences du B2i Les mathématiques participent naturellement à l’acquisition de certaines des compétences validées dans le (...)
Article mis en ligne le 21 novembre 2007
Lettre TIC’EDU n°5 (Fevrier 2007)
Télécharger la lettre au format pdf Expérimentation d’une épreuve pratique de mathématiques avec les TICE au baccalauréat S A la demande de (...)
Article mis en ligne le 31 mars 2007
Cycle 3 - Hauteur de deux tours
Objectif : Travailler les notions de double, triple,... pour les fractions, pour les pourcentages, pour les valeurs décimales exactes ou (...)
Article mis en ligne le 2 octobre 2006
Lettre TIC’EDU n°4 (Novembre 2005)
INFORMATIONS NATIONALES 1. Dans les classes Vous avez accès dans votre établissement à un vidéoprojecteur couplé à un micro-ordinateur. Pour quoi (...)
Article mis en ligne le 18 décembre 2005
Lettre TIC’EDU n°3 (Mai 2005)
INFORMATIONS NATIONALES Dans le cadre des universités d’été et d’automne, l’université d’été n° 1 : « Le calcul sous toutes ses formes » aura lieu du 22 (...)
Article mis en ligne le 31 mai 2005
Lettre TIC’EDU n°2 (Janvier-Février 2005) :
Des informations nationales et académiques pour l’utilisation des TICE en mathématiques : TICEDU_janv05.pdf
Article mis en ligne le 5 février 2005
Cycle 4 - Conversions : heures - minutes
Objectif : Expérimenter des changements d’unités sexagésimales avec des entiers puis des décimaux. Niveau : Cinquième ; prérequis : (...)
Article mis en ligne le 31 janvier 2005
Cycle 4 - Developpements
Objectif : Utiliser la distributivité, les identités remarquables et les formules d’un tableur pour automatiser les développements. Niveau : (...)
Article mis en ligne le 14 janvier 2005
Cycle 4 - Proportionnalité
Objectif : Donner un regain d’intérêt à la correction d’un exercice classique sur la proportionnalité. Maîtrise de la proportionnalité. Niveau : (...)
Article mis en ligne le 21 décembre 2004
Lettre TIC’EDU n°1 (Septembre 2004)
L’inspection générale informe les enseignants des textes et des outils disponibles pour l’utilisation des TICE en mathématiques : (...)
Article mis en ligne le 5 octobre 2004

Dernières Nouvelles

Épreuve écrite 2024 du Rallye Mathématiques

Le mardi 12 mars 2024, s’est déroulée l’épreuve écrite du Rallye Mathématique de l’Académie de Lyon. Destinée aux élèves des classes de troisième et de (...)

Cycle de webinaires proposé par l’équipe des IA-IPR de mathématiques de l’académie

Trois rendez-vous en ligne vous sont proposés, accessibles depuis les liens rappelés en-dessous. Ils ont pour objectif d’échanger sur les enjeux (...)

La liaison de cycle 3, une proposition de ressource

Au collège Théodore Monod de Bron se déroule depuis deux ans une action de liaison autour d’un concours de géométrie qui s’enrichit d’année en année (...)

2023-2024 - Nouvelles de l’inspection n°3

Collège

Organisation des enseignements au collège à partir de la rentrée prochaine

Les textes officiels sont parus : Arrêté du 15 mars 2024 (...)

Le CRCN Edu / PIX+Edu - S’informer et participer au dispositif

Le Cadre de Référence des Compétences Numériques (CRCN) vise à permettre à tout citoyen d’évaluer, de développer et de certifier ses compétences (...)

Version : 4.5.10