Olympiades de Mathématiques de quatrième, 2018
Article mis en ligne le 7 juin 2018
dernière modification le 8 juin 2018

par jmm

Cette année, les olympiades de mathématiques de quatrième ont battu un record en terme de participation : environ 730 élèves, provenant d’une quarantaine de collèges de l’académie ont composé.

Grâce aux lots offerts par Casio, Texas Instruments et à la dotation de la délégation académique des actions culturelles, quatorze élèves de l’académie ont été récompensés lors d’une remise des prix qui a eu lieu dans la salle des Thèses à l’École Normale Supérieure de Lyon le mercredi 6 juin après-midi.

Nous adressons nos sincères félicitations à tous les lauréats, et nos remerciements à tous les participants, les professeurs de mathématiques et les principaux de collèges qui ont grandement contribué à la réussite de ce concours.

Durant cette cérémonie,

• Monsieur Jean-Christophe Bidet, IA-DASEN adjoint du Rhône, a ouvert la cérémonie et a remis les prix aux lauréats.
  • Monsieur Olivier Druet, directeur de recherches au CNRS, a donné une conférence très intéressante et très appréciée sur les carrés magiques de Dirichlet.
  • Monsieur Bodo Lass, chargé de recherche au CNRS, a décrit le fonctionnement du groupe de mathématiques discrètes qu’il anime régulièrement à l’ENS.

Qu’ils en soient remerciés !

Rémi Barrault et Jean-Eric Dreyfus

Palmarès académique

Élèves primés au palmarès académique.

ÉlèveÉtablissement
VENOUIL Thomas Collège Aux Lazaristes, LYON 5e
LBATH Mounir Collège Gérard Philippe, SAINT-PRIEST
ALLARD Corentin Collège Louise de Savoie, PONT d’AIN
PEILLON Baptiste Collège Simone Veil, CHÂTILLON d’AZERGUES
FLORE-THÉBAULT Alicia Collège Pierre et Marie Curie, La TALAUDIÈRE
FAURE Damien Collège Pierre et Marie Curie, La TALAUDIÈRE
FONTAINE Isidore Collège Sainte Marie, LYON 5e
LEREVEREND Jérémy Collège Pierre et Marie Curie, La TALAUDIÈRE
ESCHERMANN Charles Collège Aux Lazaristes, LYON 5e
CHAVY Inès Collège Roger Poulnard, BÂGÉ-LA-VILLE

++++

Palmarès de l’éducation prioritaire

Élèves primés au palmarès de l’éducation prioritaire.

ÉlèveÉtablissement
CHAUX Samuel Collège Louis Aragon, MABLY
GREGOIRE Anaïs Collège Massenet Fourneyron, LE CHAMBON-FEUGEROLLES
LAIDOUNI Sofiane Collège Massenet Fourneyron, LE CHAMBON-FEUGEROLLES