Utilisation expérimentale d’un Tableau Blanc Interactif : Correction d’un devoir
Article mis en ligne le 2 septembre 2008
dernière modification le 21 septembre 2008

Objectif : Faire corriger par les élèves un devoir surveillé portant sur les inéquations du second degré.
Prendre en main l’outil TBI : utilisation des fonctionnalités et outils de base (usage de la couleur, du crayon, du surligneur)
 Niveau : BEP Agricole 2ème année
 Matériel et logiciel utilisés : Videoprojecteur, TBI SmartBoard, ordinateur portable muni du logiciel de pilotage SmartBoard (fourni par le constructeur).
 Intérêt de l’utilisation de l’ordinateur : Profiter de l’engouement suscité auprès des élèves par ce nouvel outil pour capter l’attention et faire participer toute la classe. Profiter des possibilités offertes par l’interactivité.
 Durée : 1 heure 15’
 Cadre d’utilisation : en classe entière dans la salle où le TBI fixe et le videoprojecteur sont installés.
 Auteur : Jean Paul Deruaz (Lycée Horticole de Lyon-Dardilly)
 Aperçu :

Fichiers :
Tous les fichiers compressés :

tbi.zip