HP Prime

Cette rubrique est dédiée à une expérimentation de la calculatrice HP Prime durant l’année scolaire 2016/2017.
Cette expérimentation concerne une classe de terminale S (lycée de la plaine de l’Ain à Ambérieu en Bugey)

Les articles de cette rubrique

Nouveaux articles de cette section

HP Prime
Publié le 10 mars 2017

Pour tester quelques fonctionnalités de base de la calculatrice HP Prime, une partie des applications de cette calculatrice est disponible gratuitement sur smartphone sur les OS suivants :

· Android Jellybean 4.1 and later

· iOS 7 and later

· Windows 8.1 and Win 10

Géométrie dans l’espace
Publié le 5 mars 2017

Thème : équations de droites et plans dans l’espace. Niveau : classe de TS. Outil : calcul formel de la hp prime.

Conjecture et démonstration par récurrence
Publié le 5 mars 2017

Thèmes : conjecture, récurrence (devoir à la maison) Niveau : TS Outil : programmation hp prime, application suite de la hp prime, calcul formel de la hp prime.

Les outils de programmation et de représentation graphique permettent d’établir des conjectures, l’outil CAS permet de faciliter le (…)