Nouveaux articles de cette section

Brevet 2021
Publié le 14 septembre 2021

Vous pouvez consulter et télécharger ci-dessous les deux sujets de l’épreuve de mathématiques du DNB, de juillet et septembre 2021. Sujet de juillet 2021 Sujet de septembre 2021

Classe Puzzle sur les calculs avec les fractions
Publié le 16 mai 2021

Cet article illustre le déroulement d’une classe-puzzle dont les principes sont présentés dans Qu’est ce qu’une Classe Puzzle.

L’activité présentée ici est destinée à être mise en œuvre en classe de 3e, dans un objectif de réactivation des opérations (addition, soustraction, multiplication et (…)

Qu’est ce qu’une Classe Puzzle ?
Publié le 16 mai 2021

Qu’est-ce qu’une « CLASSE PUZZLE » ?

La classe puzzle est la traduction française du terme « jigsaw ».

La méthode JIGSAW (Eliott Aronson,1971) est une organisation qui repose sur deux éléments principaux (Darnon, Buchs, & Desbar, 2012) : L’interdépendance positive : pour (…)