N. Buyle-Bodin

Cet auteur ou autrice a écrit :

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100

2022-2023 - Nouvelles de l’inspection n°3
Renforcement de la place des mathématiques sur l’ensemble de la scolarité Place des mathématiques Une note de service intitulée : « Place des (...)
Article mis en ligne le 26 janvier 2023
Curvica, un puzzle plein de ressources
Auteur : Sophie Chapuis (professeur de mathématiques au collège Émile Cizain, Montluel) Présentation Dans le cadre de la géométrie dans le plan, (...)
Article mis en ligne le 19 janvier 2023
Rallye mathématique de l’académie de Lyon 2023
L’épreuve écrite du rallye mathématique se déroulera le jeudi 9 mars 2023. La date limite d’inscription est le lundi 9 janvier minuit ! Pour vous (...)
Article mis en ligne le 9 janvier 2023
2022-2023 - Nouvelles de l’inspection n°2
Cette édition des nouvelles de l’inspection est consacrée aux concours et rallyes. Collège Rallye Mathématique Transalpin (RMT) Le RMT est un (...)
Article mis en ligne le 4 décembre 2022
2022-2023 - Nouvelles de l’inspection n°1
Lycée Programme du baccalauréat à compter de la session 2023 Le programme d’examen des épreuves terminales des enseignements de spécialité à compter (...)
Article mis en ligne le 8 octobre 2022
Lettre de rentrée 2022 - BTS
Vous trouverez en pièce jointe la lettre de rentrée concernant l’enseignement des mathématiques en BTS dans l’académie de Lyon. Je vous remercie de (...)
Article mis en ligne le 18 septembre 2022
Remise des prix des olympiades de mathématiques de quatrième 2022
Le vendredi 17 juin après-midi, s’est déroulée la remise des prix des olympiades de mathématiques de quatrième 2022 durant laquelle 16 lauréats ont été (...)
Article mis en ligne le 5 juillet 2022
2021-2022 - Nouvelles de l’inspection n°3
Collège Plan mathématiques Plusieurs ressources viennent d’être publiées sur éduscol dans le cadre du plan mathématique au collège. Elles sont (...)
Article mis en ligne le 27 février 2022
2021-2022 - Nouvelles de l’inspection n°2
Collège Guide « Résolution de problèmes » Le premier document d’accompagnement du « plan mathématique collège » vient d’être publié sur éduscol. Il est (...)
Article mis en ligne le 12 décembre 2021
Formation des coordonnateurs - décembre 2021
Le 8 décembre 2021, une formation à distance a regroupé les IA-IPR de mathématiques et les coordonnateurs de mathématiques des lycées publics de (...)
Article mis en ligne le 9 décembre 2021

Dernières Nouvelles

Épreuve écrite 2024 du Rallye Mathématiques

Le mardi 12 mars 2024, s’est déroulée l’épreuve écrite du Rallye Mathématique de l’Académie de Lyon. Destinée aux élèves des classes de troisième et de (...)

Cycle de webinaires proposé par l’équipe des IA-IPR de mathématiques de l’académie

Trois rendez-vous en ligne vous sont proposés, accessibles depuis les liens rappelés en-dessous. Ils ont pour objectif d’échanger sur les enjeux (...)

La liaison de cycle 3, une proposition de ressource

Au collège Théodore Monod de Bron se déroule depuis deux ans une action de liaison autour d’un concours de géométrie qui s’enrichit d’année en année (...)

2023-2024 - Nouvelles de l’inspection n°3

Organisation des enseignements au collège à partir de la rentrée prochaine

Les textes officiels sont parus : Arrêté du 15 mars 2024 (...)

Le CRCN Edu / PIX+Edu - S’informer et participer au dispositif

Le Cadre de Référence des Compétences Numériques (CRCN) vise à permettre à tout citoyen d’évaluer, de développer et de certifier ses compétences (...)

Version : 4.5.10