Webmestre

Cet auteur ou autrice a écrit :

0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | ... | 260

Palmarès des Olympiades de quatrième 2015
Des olympiades de quatrième ont été organisées cette année dans l’académie de Lyon, elles ont concerné 335 élèves issus de 18 collèges. La remise des (...)
Article mis en ligne le 5 juin 2015
Coefficient de réduction des volumes
Objectifs : Mettre en évidence le coefficient de réduction des volumes à l’aide d’une pyramide et d’un pavé droit Niveau : Quatrième - Troisième (...)
Définir un Plan
Objectifs : Trois façons de définir un plan Niveau : 2nde Logiciel utilisé : GeoGebra 3D Intérêt de l’utilisation de l’ordinateur : Plan défini par 3 (...)
Article mis en ligne le 23 mai 2015
Positions relatives de deux plans
Objectifs : Positions relatives de deux plans Niveau : 2nde Logiciel utilisé : GeoGebra 3D Intérêt de l’utilisation de l’ordinateur : la (...)
Positions relatives de droites
Objectifs : Droites sécantes, parallèles , non coplanaires Niveau : 2nde Logiciel utilisé : GeoGebra 3D Intérêt de l’utilisation de l’ordinateur : (...)
Article mis en ligne le 23 mai 2015
Remise des prix : Olympiades 2015 à la Maison des mathématiques et de l’informatique
Le concours des Olympiades de Mathématiques 2015 s’est déroulé dans de très bonnes conditions le mercredi 18 mars 2015. Ce concours est destiné à (...)
Article mis en ligne le 18 mai 2015
Corrigé des Olympiades 2015
Le sujet et la correction des Olympiades de première 2015 sont disponibles aux adresses suivantes : Sujet Lyon 2015 Corrigé Lyon (...)
Article mis en ligne le 4 mai 2015
Résultats académiques des Olympiades de Mathématiques 2015
Le groupe académique des olympiades s’est réuni ce lundi 27 avril et a arrêté le palmarès des olympiades de mathématiques de première. Le nombre (...)
Article mis en ligne le 28 avril 2015
Calculatrice aux examens (2018)
Pour les examens et concours de l’enseignement scolaire, la présente note de service annule et remplace les dispositions énoncées par la circulaire (...)
Article mis en ligne le 4 avril 2015
Exemples de sujets de DNL (2014)
Vous trouverez ci-dessous, en téléchargement, des exemples de sujets de DNL proposés à l’épreuve du baccalauréat en 2014 . Le fichier zippé contient les (...)
Article mis en ligne le 25 février 2015

Dernières Nouvelles

Épreuve écrite 2024 du Rallye Mathématiques

Le mardi 12 mars 2024, s’est déroulée l’épreuve écrite du Rallye Mathématique de l’Académie de Lyon. Destinée aux élèves des classes de troisième et de (...)

Cycle de webinaires proposé par l’équipe des IA-IPR de mathématiques de l’académie

Trois rendez-vous en ligne vous sont proposés, accessibles depuis les liens rappelés en-dessous. Ils ont pour objectif d’échanger sur les enjeux (...)

La liaison de cycle 3, une proposition de ressource

Au collège Théodore Monod de Bron se déroule depuis deux ans une action de liaison autour d’un concours de géométrie qui s’enrichit d’année en année (...)

2023-2024 - Nouvelles de l’inspection n°3

Organisation des enseignements au collège à partir de la rentrée prochaine

Les textes officiels sont parus : Arrêté du 15 mars 2024 (...)

Le CRCN Edu / PIX+Edu - S’informer et participer au dispositif

Le Cadre de Référence des Compétences Numériques (CRCN) vise à permettre à tout citoyen d’évaluer, de développer et de certifier ses compétences (...)

Version : 4.5.10