Olympiades de première 2021 - Palmarès, sujets et corrigés
Article mis en ligne le 13 juin 2021
dernière modification le 5 octobre 2021

par N. Buyle-Bodin

Les Olympiades de mathématiques de première se sont déroulées le mercredi 17 mars dernier.

Les candidats, au nombre de 740 environ, ont composé sur quatre exercices, deux nationaux et deux académiques.

Vous trouverez ci-après le palmarès des élèves primés en spécialité mathématiques et celui des élèves primés n’ayant pas suivi la spécialité « mathématiques ».

En raison des contraintes sanitaires actuelles, la remise des prix sera organisée à la rentrée
prochaine, en septembre ou octobre, à une date qui sera communiquée ultérieurement.

Vingt-sept élèves ayant suivi la spécialité « mathématiques » et deux ne l’ayant pas suivie seront récompensés lors de cette cérémonie qui aura lieu à l’ENS de Lyon, dans la salle des Thèses.

Les copies de quatre élèves parmi ceux primés ont été envoyées au groupe national pour un éventuel classement au niveau national. Voici leur résultat :

• Mounir LBATH (Lycée La Martinière Monplaisir Lyon) : médaille d’or
  • Clément BEAU ( Lycée Aux Lazaristes La Salle) : médaille d’argent
  • Isidore FONTAINE (Lycée Sainte Marie Lyon) : médaille de bronze
  • Émile Fresson (Lycée Charles de Foucauld Lyon) : mention

Le classement complet des candidats sera envoyé à chaque établissement pour un usage interne.

Alain Truchan
Vous trouverez ci-dessous en pièces jointes le palmarès, les sujets et les corrigés.