Remise des prix des olympiades de mathématiques de quatrième 2019
Article mis en ligne le 6 juin 2019

par jmm

Les olympiades de mathématiques de quatrième ont de nouveau battu un record en terme de participation : environ 830 élèves, provenant de 57 collèges de l’académie, ont composé.

Grâce aux lots offerts par Casio, Texas Instruments, Numworks et à la dotation de la délégation académique des actions culturelles, vingt-et-un élèves de l’académie ont été récompensés lors d’une remise des prix qui a eu lieu dans la salle "Place de l’école", en-dessous de la Maison des Mathématiques et de l’Informatique, le mercredi 5 juin après-midi.

Nous adressons nos sincères félicitations à tous les lauréats, et nos remerciements à tous les participants, les professeurs de mathématiques et les principaux de collèges qui ont grandement contribué à la réussite de ce concours.
Nous remercions tout particulièrement Aline Parreau, chargée de recherche au CNRS, pour sa conférence intitulée "carrelage et mariage font parfois bon ménage".

Nous remercions également Bodo Lass, chargé de recherche au CNRS, qui a décrit le fonctionnement du groupe de mathématiques discrètes qu’il anime régulièrement à l’ENS.

Pour les IA-IPR de mathématiques,
Rémi Barrault