VISUALISATION DANS L’ ESPACE
Article mis en ligne le 11 février 2019

par jmm
  • Objectif : Développer la vision dans l’espace
  • Thème(s) et sous-thème(s) : Solides, Prismes, Cônes, Pyramides, Plan de section, Volume
  • Niveau : quatrième / troisième
  • Logiciel utilisé : Géogébra 3D
  • Intérêt de l’utilisation de l’ordinateur : Permet ’d’animer" un solide pour le voir sous différents points de vue.
  • Durée : 2 ou 3 fois une heure
  • Cadre d’utilisation : en salle informatique avec un poste par élève..
  • Auteur : Emmanuel Grange, groupe UPO de Lyon à partir d’une application GeoGebra 3D de l’IREM Paris-Nord.
  • Déroulement de la séquence : La fiche élève est distribuée en début de séance, les élèves doivent suivre les instructions qui y figurent et compléter les pointillés de leur fiche au fur et à mesure de leur progression individuelle.

visualisation_dans_l_espace_3eme_fiche_eleve.odt 19.1 kio / OpenDocument Text