Olympiades de Mathématiques 2017 - Résultats et Remise des prix
Article mis en ligne le 1er juin 2017
dernière modification le 21 octobre 2022

par jmm

Les olympiades de mathématiques se sont déroulées le mercredi 15 mars 2017 avec un record encore battu cette année sur le nombre d’inscrits. Nous atteignons en effet cette année 1524 inscrits.

Je tiens à souligner la qualité des productions pour un grand nombre de copies.

Trente lauréats (26 de la série S et 4 de la série ES) ont été récompensés lors d’une remise des prix qui a eu lieu le mercredi 31 mai à la MMI. Je tiens à remercier Jean Baptiste Aubin, directeur de la MMI pour son accueil et Louis Dupaigne maître de conférence à Lyon1 pour son exposé sur « Les Structures ».

Je remercie également CASIO, Texas Instruments et la Délégation Académique aux Arts et à la Culture (DAAC) pour les nombreux lots qu’ils ont offerts et les professeurs qui se sont engagés dans la conception des sujets et la correction des copies.

Un autre record est aussi battu cette année : le nombre de lauréats nationaux.

En effet, parmi les trente lauréats académiques, quatre ont été sélectionnés pour être récompensés au niveau national, qu’ils en soient félicités. Bravo aussi aux professeurs qui les ont formés !

• Baptiste Serraille, lycée Ampère, Lyon
  • Tristan Humbert, lycée Notre Dame de Bellegarde, Neuville-sur-Saône
  • Aymeric Ducatez, Lycée Charlie Chaplin, Décines
  • Erwann Loulergue, lycée Blaise Pascal, Charbonnières-les-Bains.
Alain Truchan

Vous trouverez, dans le document pdf ci-dessous, un diaporama sur la remise des prix.

olympiades_2017_remise_des_prix.pdf 2.6 Mio / PDF