Cycle 4 - Conversions : heures - minutes
Article mis en ligne le 31 janvier 2005
dernière modification le 25 juin 2018

Objectif : Expérimenter des changements d’unités sexagésimales avec des entiers puis des décimaux.
 Niveau : Cinquième ; prérequis : proportionnalité.
 Logiciel utilisé : tableurs OpenOffice ou Excel.
 Intérêt de l’utilisation de l’ordinateur : Les élèves expérimentent grâce à la représentation graphique et travaillent à leur rythme.
 Aperçu :

Durée : 1 heure en salle informatique à 2 élèves par poste pour favoriser les essais et les observations.
 Auteur : Muriel Clerc (Collège Terrenoire St Etienne).
 Fichiers :
La feuille de calcul et la fiche à compléter par les élèves : 5_h_min.sxc ou 5_h_min.xls.
Fichier compressé 5_h_min.zip contient la feuille de calcul et la fiche à compléter par les élèves et la fiche descriptive de l’activité.