Remise des prix : Olympiades 2015 à la Maison des mathématiques et de l’informatique
Article mis en ligne le 18 mai 2015

Le concours des Olympiades de Mathématiques 2015 s’est déroulé dans de très bonnes conditions le mercredi 18 mars 2015.
Ce concours est destiné à développer le goût des mathématiques, de la recherche ainsi que l’esprit d’initiative. Il permet également de souligner le lien étroit entre les mathématiques et les sciences et de repérer d’excellents jeunes "mathématiciens" susceptibles de participer à des compétitions nationales ou internationales.
Quatre exercices ont été proposés, deux nationaux et deux académiques. Sept copies ont été sélectionnées et transmises au groupe national afin de participer aux olympiades nationales.

Trois élèves ont été sélectionnés pour le palmarès national et seront récompensés le 3 juin à Paris :

• Paul SEGRETAIN du lycée Aux Lazaristes – Lyon
  • Alexandre THIAULT du lycée du Parc – Lyon
  • Julien VANEL du Lycée de la Plaine de l’Ain- Ambérieu en Bugey

Grâce aux lots offerts par Casio, Texas Instruments et la DAAC (Délégation Académique aux Arts et à la Culture) vingt-huit élèves ont été récompensés le mercredi 13 mai à la Maison des Mathématiques et de l’Informatique de Lyon : qu’ils soient tous félicités pour la qualité de leurs copies.

Alain TRUCHAN