Sites institutionnels - professionnnels
Article mis en ligne le 3 septembre 2014
dernière modification le 5 novembre 2016

Les serveurs du ministère

• Education.fr : le portail de référence de l’Education Nationale. En précisant qui l’on est (parent, élève, enseignant, etc...) et ce que l’on cherche, ce site nous oriente (en principe) vers les informations cherchées.
  • Eduscol : le site pédagogique du Ministère de l’éducation nationale.

• Les pages mathématiques du site Eduscol

• Educasource est une base de données de "cyber-ressources" pédagogiques (pas forcément mathématiques).
  • Educmath : les pages mathématiques de INRP.

IREM

• Publimath : Publiimath est une base de données bibliographique.

Autres sites

• ESPE de Lyon : Eléments de didactique sur l’algèbre au collège et en classe de Seconde présentés par les formateurs de l’IUFM de Lyon : pages réalisées par Serge BETTON et Sylvie COPPE.
  • SMF : Société Mathématique de France.
  • CultureMath : fruit d’une collaboration entre la direction de l’Enseignement scolaire et les Écoles normales supérieures, ce site s’adresse plus particulièrement aux professeurs de mathématiques de l’enseignement secondaire. Il propose des articles rédigés par les élèves des départements de mathématiques des ENS, qui exposent, à un niveau théorique assez avancé, des notions mathématiques en relation avec les programmes scolaires actuels.
  • Animaths : Animath est une association "loi 1901". Son but est de promouvoir l’activité mathématique chez des jeunes, sous toutes ses formes