Cycle 3 - Cercle (vocabulaire) - Diaporama
Article mis en ligne le 5 octobre 2008
dernière modification le 25 juin 2018

6_cercle_vocab.jpg

Objectif : Connaître le vocabulaire sur le cercle.
 Niveau : Sixième.
 Logiciels utilisés  : pour la lecture : visionneuse Powerpoint ou OpenOffice (légères dégradations), pour la modification Powerpoint ou OpenOffice
 Intérêt de l’utilisation de l’ordinateur : facilite le débat en classe entière à l’aide d’animations, de photos et de figures géométriques (cabri) . La séance d’exercices sera soutenue par l’utilisation du diaporama en défilement automatique (le cours défile en boucle à l’écran).
 Durée : jusqu’à 15 minutes complétées par la séance d’exercices avec le diaporama automatique comme aide.
 Cadre d’utilisation : en classe entière avec un système de vidéo projection ou une télévision.
 Auteurs : Martine Pieaud-Martin et Mireille Buonanno (collège Jean Jaurès Villeurbanne, groupe UPO)
 Déroulement de la séquence :
Par un dialogue professeur élève le diaporama permet de découvrir le vocabulaire sur le cercle.
 Fichiers :
Diaporamas au format PowerPoint : 6_cercle_vocab.ppt